Transition vers la vie sans enfants

Vivre sans enfant ?

C’est certainement l’option la plus difficile à envisager, cela paraît impossible à beaucoup d’entre nous, surtout en début de parcours médical.
Pourtant, certains couples, après de longs parcours, ont choisi non sans difficulté, cette voie.

Ce choix courageux demande beaucoup de réflexion, mais pour ceux qui l’ont fait, il représente souvent un soulagement, la fin d’une période de grande incertitude et de grande souffrance. Il peut cependant être vécu dans la culpabilité, surtout si les deux membres du couple n’ont pas cheminé à la même vitesse.

Ce choix met bien souvent en jeu la famille http://www.health-canada-pharmacy.com élargie, les grands parents potentiels, les tantes, les oncles, qui du même coup, ne le deviendront pas.
Il implique de reconsidérer son projet de couple et son projet de vie, d’imaginer quoi faire de cette vie qui ne sera pas batie autour d’une famille, etc.

Bref, alors qu’il s’agit apparemment d’une décision simple : « tourner la page », cela demande du temps, de la réflexion, une progression par étapes. Un accompagnement chaleureux permet de passer ces étapes, de cheminer sereinement vers cette solution.

– Aide à la décision
– Accompagnement et soutien